LA MISSION d’un cheval pour mieux-vivre

Permettre aux humains de tous âges, avec ou sans différence, de reprendre ou de prendre du pouvoir sur leur vie. Avoir du pouvoir permet de choisir, d’avancer, d’évoluer!

Nous cherchons aussi à encourager les relations éthiques avec les chevaux. Ils nous ont tant donné depuis des millénaires. Ils nous portent et nous supportent. Il est temps de leurs rendre une parcelle de ce qu’ils nous ont donné. ​

sandra

Sandra est une femme d’action, de cœur et de passion! Professionnelle, elle poursuit ses formations en lien avec les relations humaines et le cheval afin d’offrir des services sécuritaires et efficaces.

C’est donc avec un GRAND plaisir qu’elle vous offre une approche innovatrice qui lui permet de vivre ses passions: les relations humaines et les chevaux! Sandra est une femme qui croit que les rêves DOIVENT être réalisés, et vous?

Psychoéducatrice et membre de l’ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (http://www.ordrepsed.qc.ca), elle pratique depuis plus de 20 ans dans le milieu de la santé. Son parcours professionnel est principalement en santé mentale adulte, ensuite avec les adolescents et avec les enfants à spectre autistique. En plus de son parcours clinique, elle a également enseigné au collégial et est formatrice OMEGA.

Formée en MFC aux Écuries Namasté en 2010 (première cohorte de formation), elle concentre sa pratique auprès des adultes qui vivent des difficultés transitoires et des enfants à besoins particuliers. C’est une pionnière dans le domaine du MFC au Québec et dans la reconnaissance de cette approche dans les milieux professionnels.

Son rôle est simple et aligné sur sa profession. Elle met en place un contexte qui initie un processus de retour vers soi. Elle met en lien les gens, les chevaux et vous accompagne dans l’expérience, à l’écoute de vos besoins, sur la voix du cœur.

CHAMP D’EXERCICE DES PSYCHOÉDUCATEURS

« L’exercice de la psychoéducation consiste à évaluer les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives, déterminer un plan d’intervention et en assurer la mise en œuvre, rétablir et développer les capacités adaptatives de la personne ainsi que contribuer au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.

L’information, la promotion de la santé, la prévention du suicide, de la maladie, des accidents et des problèmes sociaux font également partie de l’exercice de la profession auprès des individus, des familles et des collectivités. »

Brochure produite par l’Office des professions du Québec : Le projet de loi 21 – Psychoéducateurs

Source : http://www.ordrepsed.qc.ca/fr/grand-public/pl21/

Ses chevaux

JANE fait partie de ma vie depuis 2008. Elle m’a permis de me remettre d’une expérience traumatique. Grâce à elle, je suis remontée en selle! Elle aime prendre soin, c’est ma Douce! Elle m’a accompagné dans cette aventure pendant 9 belles années, en janvier 2017, elle est partie pour son grand repos. Ma partenaire sage reste dans mon cœur.

HENRY est avec nous depuis 2012. Il nous a choisies! Henry est mon partenaire de jeux. Avec lui, j’apprends la fermeté. Avec son caractère joueur, il cherche à plaire. C’est mon clown!

POU, LE poney! Celui qui ne s’en laisse pas imposer par les « grands »! Il est un exemple de force et d’équilibre!

SPEEDY! Surnommé la Girafe! Vous savez que les girafes sont les mammifères avec le plus gros cœur? C’est le plus rapide à se faire aimer 😊 et il fait preuve d’une grande gentillesse.

Nos chevaux sont nos partenaires et sont traités en égales. Pour leurs permettre une qualité de vie, ils vivent en troupeau et nous leurs offrons un environnement leurs permettant de répondre à leurs besoins de chevaux. Par conséquent, ils sont équilibrés et apprécient la présence des gens. Ils sont respectueux et ont l’habitude d’être manipulés. Ils nous accompagnent et nous soutiennent sans jugement dans des moments charnières de la vie.