Pourquoi le cheval?

Un cheval nous guide à notre rythme.
D’un chemin sur lequel on s’acharne … parfois à FAIRE toujours plus.
Vers le chemin de l’ÊTRE.
Celui du SOI authentique.

Le rôle du cheval

Il est naturel!  Étant un être sensible, le cheval reflète 100% de ce que nous sommes dans l’instant présent. Il nous guide vers ce que Linda Kohanov appelle notre «Soi authentique».

Le cheval ne juge pas, il ressent ce que nous sommes et traite nos émotions comme des informations. Elles ne sont ni positives, ni négatives. Pour lui, l’émotion est un langage et permet d’intier des interactions porteuses de changements.

​Le mieux-être facilité par le cheval nous aide à nous recentrer sur nos besoins physiques, émotionnels, relationnels et spirituels! Il nous permet d’être plus à l’écoute de nos ressentis et de poser des actions justes , au moment présent.

« À travers le cheval, nous pouvons arriver à une prise de conscience forte, qui nous amène, pas après pas, à augmenter la confiance en nous, en nous permettant ainsi de faire face à la vie de façon plus sereine.

C’est ainsi que nous verrons le cheval… sous une autre lumière ; il sera un ami qui nous accompagne, certes, dans le voyage, qu’il soit d’une journée ou d’une vie, mais aussi dans notre développement personnel.

Nous aurons beaucoup plus de respect pour ce noble animal […]

Nous aurons un oeil plus attentif et responsable, car nous aurons développé une grande sensibilité.

Nous devons au cheval le respect qu’il mérite et que tout simplement sa silhouette nous impose. »

ALESSANDRA MORO-BURONZO, Savoir écouter les chevaux.

Voici Mme Deborah Marshall, pionnière au Canada dans le Mieux-Être facilité par le cheval. Dans la vidéo (en anglais), elle explique l’approche de façon simple et montre le témoignage d’une participante.

Source: http://www.generationfarms.ca/psychotherapy/about_news.shtml

Je vous invite à visionner cette vidéo dans laquelle M. Jean-Loup Peguin vulgarise bien les bénéfices de collaborer avec les chevaux dans un travail de développement personnel, si révélateur de l’être authentique.